Un tatouage transforme l’homme en télécommande

Le tatouage s’adapte aux déformations de la peau. Crédits photo : John A. Rogers/AP
Le forum NetExplo a remis son grand prix 2013 à Nanshu Lu. Cette jeune chercheuse chinoise a développé un tatouage électronique qui permettra de contrôler des objets à distance.

Nanshu Lu en plaisante. Grâce à son invention, «vous n’aurez plus à deviner les pensées de la personne que vous aimez, vous saurez immédiatement si vous lui plaisez». «Joyeuse Saint-Valentin!», lance-t-elle à l’assistance du forum
NetExploà Paris, dont elle a reçu le grand prix jeudi.Entourée d’une équipe de chercheurs à l’université d’Austin au Texas, Nanshu Lu a développé un tatouage électronique, que l’on s’applique sur le corps. Cette fine membrane de silicone s’adapte aux déformations de la peau et résiste à l’eau durant plus d’une semaine, ce qui semblait au début du projet «une mission impossible», explique Nanshu Lu. Les composants captent les signes vitaux les plus infimes, comme le pouls, la température et les vibrations des cordes vocales.«Les applications possibles ne sont limitées que par notre imagination», s’enthousiasme la chercheuse chinoise. La transmission des données s’effectue sans fil, grâce à des émetteurs intégrés au tatouage. Les médecins pourraient veiller sur leurs patients, à domicile ou à l’hôpital, en se passant d’électrodes, mais aussi suivre l’évolution d’une grossesse ou analyser les nuits de personnes atteintes de troubles du sommeil. Un pilote de Nascar, Paulie Harraka, a déjà testé le dispositif pour mesurer son taux d’hydratation durant une course automobile.
(next)
Categories: Articole de interes general
Utiliser une puce électronique collée sur la peau me fait penser au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans : “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six .” Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code barre, du milieu, et à droite qui en langage code-barre donne le 6. Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google … après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé….. on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.